Canvas not supported.

Où peut on se procurer du eliquide ou une ecigarette à l'étranger ?

La règlementation autour de la cigarette électronique est assez stricte surtout pour les voyages à l’étranger. Il est donc important de connaître les contraintes légales en la matière et les pays qui acceptent sa consommation avant de voyager avec. Aussi, il serait judicieux de savoir dans quel cas faire un retour de vacances en France avec son matériel de vape pour éviter des déconvenues.

Voyager avec son matériel de vape : que savoir ?

Qu’elle soit électronique ou classique, la cigarette fait l’objet de nombreux interdits lors des voyages à l’étranger. L’e-cigarette est par exemple interdite de transport en avion. Même s’il existe des compagnies aériennes qui font exception, elles imposent une règlementation stricte à leurs voyageurs qui possèdent du matériel de vape.

Il est donc possible de voyager avec sa cigarette électronique et ses e-liquides, mais il faudra veiller à les stocker dans des sacs hermétiques et les avoir à portée de main. En avion par exemple, les batteries des cigarettes électroniques sont interdites en soute. La recharge et la consommation des e-cigs restent quant à elles proscrites en cabine.

Tous les pays n’autorisent pas les cigarettes électroniques sur leur territoire. Il est alors important de les connaître afin de ne pas être surpris à la douane. La règlementation en la matière étant variable d’une région à une autre, la connaitre permet de prendre des précautions idoines pour voyager en sécurité.

Un magasin de vape à l'étranger ?

Les cigarettes électroniques ont certes un grand nombre d’utilisateurs, mais elles restent prohibées dans de nombreux pays. Néanmoins, bien des nations à travers le monde autorisent leur consommation et leur commercialisation. Toutefois, elles sont soumises à une stricte règlementation.

En Europe

Le continent européen connait le plus grand nombre de pays où sont autorisées les cigarettes électroniques. L’Angleterre, l’Écosse, l’Espagne, la Finlande, la Grèce, l’Irlande ou encore le Portugal les autorisent avec une souplesse dans les conditions de vente et de consommation. D’autres pays comme la France, les Pays-Bas, l’Italie y sont également favorables, mais dans une règlementation plus contraignante. Aucun soucis pour trouver une boutique de cigarette électronique en Europe néanmoins.

En Afrique

Sur le continent africain, les dispositions sur les cigarettes sont également strictes. Néanmoins, certains pays offrent des largesses en la matière. C’est le cas de la Tunisie, le Maroc et l'île Maurice. Cependant, autant vous pourrez trouver un vape shop en Tunise ou au Maroc, autant la vente de produiots de vapotage est interdite à l'île Maurice. Les autres pays tels que l’Égypte ou la Libye saisissent à la douane tout ce qui s’apparente au tabac et à toute autre substance toxique.

en Amérique

Aux États-Unis par exemple, les conditions de vente et de consommation sont diverses, car elles varient d’un État à un autre. Il sera possible et facile néanmoins de trouver un vape shop.

Au Canada, il est facile de se procurer des produits de vapotage à condition de ne pas être mineur. C’est également le cas avec de nombreux pays d’Amérique Latine comme le Mexique, la Colombie ou encore le Venezuela. Avec une simple recherche sur internet, il est possible de trouver un vape shop où se procurer sa cigarette électronique et ses e-liquides.

Asie - Proche et Moyen Orient

Dans ces pays, la vape est, la plupart du temps, interdite donc vous n'aurez pas de difficulté à chercher une boiutique de cigarette électronique, il y en a pas. En Chine, bien entendu, cela sera possible. En Inde vous pourrez vapoter mais vous aurez plus de difficultés à trouver une boutique, bien qu'il y en ait. Pensez simplement à faire le plein dans une grande ville.

Comment ramener son matériel de vape en France ?

L’importation de la cigarette sous toutes ses formes est rigoureusement encadrée en France. Néanmoins, il est possible de ramener du matériel de vape de retour de vacances. Pour ce faire, il faudra prendre de nombreuses dispositions afin de ne pas faire l’objet de saisie ou de poursuites judiciaires.

Le matériel de vape pour consommation propre est uniquement ce qui peut être importé en France. Quand la quantité des cigarettes électroniques et accessoires dépasse un seuil, il faut une autorisation spéciale. Seuls les grossistes accrédités disposent d’autorisation d’importation de matériels de vape en France. Ces derniers sont les principaux fournisseurs des établissements de vente de cigarettes électroniques et accessoires.

Les contrôles à la douane sont souples quand les destinations de vacances font partie de l’Union européenne. Pour des retours de séjours en France en provenance de l’Asie, l’Afrique ou des États-Unis, les conditions de transports de matériels de vape varient. Elles sont fonction des pays, mais aussi des compagnies aériennes.